Toupou News n°1 : les panda fucking roux

Premier article un peu perdu dans l'espace. On ouvre le bal avec des pandas roux et une nouvelle rédactrice Taupinette qui même si on pourrait le penser en lisant son article, est bien majeure et vaccinée .

MAJ : rajout d'une vidéo à la toute fin de l'article + photo

 

Bienvenue très chers lecteurs dans cette première Toupou News !

Mais qu'est ce que c'est que les Toupou News ? En réalité il n'y a pas vraiment de définition, vous le verrez, c'est un melting pot de sujets et de réflexions plus ou moins décalés voire même débiles. Ainsi vous pourrez décrocher votre cerveau et entrer dans un monde merveilleux tel que celui des Toupoutous (rappelez vous, ce sont ces petits personnages bleus venus de Avez-vous deja vu ?)

 

"Un nouveau venu au pays des Toupoutous"

 

Et la femelle du panda roux c'est la panda rousse ?

Pour ce première article je vais vous parler d'un sujet que beaucoup de personnes apprécieront : les pandas roux (ou petits pandas ou firefox).

 

toupou panda

"Ohhhh ne sont-ils pas trop choux ?"

 

Panda Roux Firefox

"Grande classe ces pandas roux"

 

Étant allée au zoo de la Palmyre récemment, j'ai eu envie de vous faire partager mes impressions  sur ce petit animal qui est encore trop peu connu du grand public. Je l'ai découvert il y a 2 ans et depuis je ne peux m’empêcher de regarder les vidéos qui les mettent en scène.

Tout d'abord je vais vous décrire rapidement ces adorables petites bêtes.

Ce sont des animaux proches des ratons laveurs pour certains et proches des ours pour d'autres. Comme son nom l'indique leur pelage est roux (mais ils ont quand même une âme !) avec des nuances de blanc sur les oreilles, les sourcils, les joues, et un petit museaux tout noir. Ils ont la taille d'un gros minou et sont tous aussi mignons. Ne vous inquiétez pas ils sont inoffensifs et ne mangent que des plantes. Originaires de l'Himalaya et de la Chine, ils adorent grimper aux arbres et faire n'importe quoi (comme des roulades dans la neige ou des tacles à leurs congénères). Quand ils ne dorment pas ou ne mangent pas ils jouent et font pleins de bêtises. Je vous laisse voir par vous-même avec cette vidéo que j'aime particulièrement.

  

"Ils sont un peu bêtes mais c'est pour ça qu'on les aime"

 

Grâce à ce voyage au zoo, j'ai pu en avoir en face de moi pour de vrai et les observer pendant de nombreuses minutes. Malheureusement mon élan a été stoppé par les barbelés électrifiés (ça fait mal ces machins !), je n'ai donc pas pu les toucher. Mais un jour le rêve des adorateurs de panda roux se réalisera et nous pourrons les prendre dans nos bras et nous amuser avec eux. Pour l'instant on doit se contenter de peluches dont certaines sont de très bonnes factures. Peu de magasins offrent la possibilité de s'en procurer. Cependant vous pourrez en trouver sur les sites internet comme Amazon ou par hasard lors de vos promenades sur les marchés.

Dernièrement j'ai eu l’agréable surprise de voir un panda roux comme compagnon de Barbie dans Barbie princesse et l'île merveilleuse (oui j'assume très bien regarder ce genre de film !). C'est bien la première fois que je vois un panda roux dans un dessin animé. Je félicite celui ou celle qui a eu cette idée (ça doit être un adorateur de Firefox). Cela va permettre aux plus petits de connaître ces petites boules de poils et de faire plus attention à eux lors de leur passage aux zoos. J’espère les voir plus souvent à la télé et pourquoi pas au cinéma car ils sont vraiment trop craquants.

 

Toupou barbie

"Il a quand même une tête de pervers, Pedo Bear approuve"

 

Pour finir j'aimerai remercier Mozilla pour avoir choisi Firefox (surnom du panda roux en anglais) comme nom de navigateur. Mozilla a décidé de suivre en direct live des bébés pandas nommés Dolly, Bernadette et Winston que nous pouvions regarder en direct du zoo de Knoxville via Firefox live. Cependant ils ont été envoyés dans d'autres zoo pour fonder une famille et continuer à vivre heureux à jamais (Knoxville Zoo, Virginia Zoo et Zoo Boise). Ils ont donc été retirés de l'antenne depuis Mars 2012.  C'était très plaisant de les regarder de chez soi et ça serait un grand plaisir de renouveler l'expérience. Pour ceux qui les ont suivis et qui se sont attachés à eux : vous nous manquez !

Prions pour qu’ils retentent ce projet une troisième année de suite !

Bonus : Bonjour Panda Roux !

 

"Combat troooooooop violent de Firefox"

 

"Des panda roux chez soi, c'est assez envahissant"

 

"Bande Annonce du Firefox Live, attention âme sensible s'abstenir"


Panda Roux de Pessac entrain de manger


comments powered by Disqus
Publié le Samedi 26 Mai 2012 à 00:42