Nike toujours plus fort dans la Communication

Nike toujours plus fort dans la Communication

Comme tous les ans Nike nous sort un OVNI publicitaire et cette année encore une fois ils ont élevé le niveau.

Time is Now

Il y a des entreprises qui possèdent des bons conseillers publicitaires et marketing. Chez Nike, ils ont les meilleurs tout simplement. Cette année c'est un régale à tous les étages : visuel, ludique et musicale.

Sans plus attendre la pub qui rend dingue :

 

"Time is Now"


L'expérience ne s'arrêtent pas à une simple video. Sur le site de Nike Football, il y a ce que l'on peut appeler une l'expérience 2.0 du futur. On entre dans une nouvelle façon de voir la publicité : le ludique intéractif de demain.Bien sûr le concept doit déjà exister quelque part mais je ne pense pas qu'il ait atteint ce summum. 

Sur ce site on peut regarder (pour la 10ème fois pour ma part en deux jours) la vidéo tout en cherchant une expérience supplémentaire voire plusieurs expériences supplémentaires :

  • Lorsque l'on passe la souris sur les joueurs, l'image "s'arrêtent" pour afficher une phrase du joueur concernant les efforts qu'il a dû faire pour devenir pro. L'image bouge lorsque la souris bouge, c'est sublime.
  • Des mini-jeux : l'entrainement de CR7 qui nous expliquent comment se muscler (fiche d'entraînement disponible d'ailleurs directement), un panorama comtemplatif du stade avec différentes animations (j'ai hurler de rire quand j'ai vu Sakho qui repasse), un jeux Sonic en rapport avec la nouvelle gamme de chaussure...
  • Des vidéos humoristiques ou de motivation : Pep Guardiola qui nous fait croire que la Masia c'est un lieux de vacance avec des photos photoshopées, Balotelli qui va chez le coiffeur pour avoir une coiffure qui entre dans la légende, et une vidéo résumant le programme The Chance de Nike.

Nike sait faire un bon café des grandes pubs !

 

Petite Nostalgie :

Florilège de vidéos Nike :

 

"Compilation de plusieurs pubs"

 

"The Cage"


"Passe au niveau supérieur"


"Ecris ton Futur"


 

"Olé"


comments powered by Disqus
Publié le Samedi 19 Mai 2012 à 18:00