How I Met Your Mother : le Fail de trop

Après 8 ans, How I Met Your Mother a décidé de nous décevoir et de nous la mettre bien profond. Car oui la Mother est là et c'est loin d'être un cadeau. CBS je ne t'aime plus.

Cet article est rempli de spoilers, alors soyez gentil, si vous l'avez pas vu ne lisez pas. 

 

Ted t'as vraiment mauvais goût sur ce coup-ci

Je vais directement commencer par de la méchanceté gratuite. Je sais c'est un peu simple avec ce misérable épisode mais rien à faire, ils l'ont mérité.

Tout d'abord l'épisode précédent était une blague, voir un énorme LOL de foutage de gueule. On nous a reservi la même remise en question de Ted envers Robin. Alors Ted non c'est pas la bonne, on le sait depuis le premier épisode, on nous l'a rabaché maintes fois mais non les scénaristes s'efforcent à nous ennuyer avec cette histoire d'amour débile.

Ensuite l'épisode final est entre à la limite du potable sur les 19 premières minutes. La dernière minute restante ? La plus grosse erreur de la série. Bien sûr il fallait que ce moment arrive mais ce moment a été gaché complètement par une réalisation douteuse. Ce travelling de fin était une honte : montage réalisé la veille par le stagiaire, musique digne d'une comédie amoureuse de série B, une rapidité hallucinante qui nous empêche d'apprécier le moment et enfin l'apparition de la mother baclée au maximum. Comment ce moment rêvé par tous les fans de la série ne pourra rester dans la mémoire des fans sans être un mauvais souvenir ? Comment des producteurs et des scénaristes qui travaillent sur cette série depuis maintenant huit longues années n'ont pas réussi à rendre ce moment télévisuel magique, émotif et sensationnel ? C'est quand même assez dingue de l'introduire de cette façon. Y'a que les méchants de film qui sont introduits de cette manière. Typiquement si on m'avait dit que c'était le pilot d'une nouvelle série, j'y aurais vu que du feu.

Et puis merde, la Mother elle ressemble à rien. Certains voient en elle un mélange entre Robin et Lily... Perso je vois une meuf qui a pas dormi depuis trois jour, mal maquillée qui a une gueule bizarre et qui n'a pas mangé depuis son dernier rail de coke. Voilà en gros je vois un poney drogué, rejeté du casting de My Sexy Little Poney. Pour finir sur son physique, ses enfants ont les yeux bleus/verts et leurs parents sont tout l'inverse. Ok en génétique ça peut s'expliquer mais dans une série, tu fais au moins attention à relier obsentivement les principaux protagonistes.

Donc maintenant faut qu'on m'explique ce choix. Dans l'interview d'après épisode des producteurs, ils l'ont choisi parce qu'elle a fait Broadway... Hmmm comment dire... How I Met Your Mother n'est pas Glee ni encore moins Smash. Elle a été prise car la responsable de casting aimait bien sa prestation dans Once à Broadway... J'hésite à envoyer de l'antrax... Bref elle n'a jamais eu de vrai rôle à la télévision et maintenant elle est propulsée dans le rôle que des centaines d'actrices connues auraient aimé obtenir. 

Ma première déception a été de voir que ce n'était pas une de ses ex ou même une de ses rencontres antérieures. Bah non fallait pas trop avoir de couille c'est trop has been en ce moment on dirait. J'aurai quand même parié sur la fille qu'il bouscule dans la boite mais je vois bien le truc où on nous dira que c'était bien elle. L'excuse pour justifier le changement de l'actrice : Ted était bourré, il ne s'en rappelle pas vraiment. Je ne comprends pas non plus leur délire de ne pas prendre quelqu'un de "connue" au moins au minimum. C'était un non catégorique de leur part. Une actrice connue aurait forcément ramené de l'audience (Olivia Wilde elle fait plus rien, ça aurait été cool).

 

HIMYM

La Mother sucks, la production sucks, les scénaristes sucks.

 

How I Met Your Mother : et maintenant ?

 

Maintenant la série va devoir se battre avec son audience. Car oui elle a le gros problème d'avoir résolue l'affaire de la mère. La série a clairement gagné un point "jump the shark". Maintenant que l'on sait qui est la mère et vu la déception de la plupart, la saison 9 est loin de devenir la saison la plus regardée.rage

De plus, et là c'est l'instant Rage ultime : la page Facebook de How I Met Your Mother est tenu par un espèce d'enculé qui mériterait qu'on l'attache à une voiture, qu'on le traine sur un chemin couvert de coquilles d'huitre et qu'on lui mette du gros sel dans les plaies. Le mec a quand même spoilé des centaines de milliers de personnes. Juste après la diffusion de l'épisode, le mec a eu la fantastique idée de mettre la photo de la Mother EN GROS SUR LA PAGE FACEBOOK OFFICIELLE ! Donc le mec il s'est dit : "allez je vais troller la Terre entière, fuck them all". Le mec il aurait pu négocier une augmentation mais non il a préféré perdre son boulot en tuant le secret le mieux gardé depuis 8ans dans l'histoire des séries. Comment peut-on être aussi con ? Fait-il parti des mecs débiles du Trocadéro ? Comment une telle décision a-t-elle pu être prise ? Personnellement j'ai jamais vu autant d'insultes fuser sur une page Facebook. Et dire que j'ai pas été sur Twitter et que j'évitais tous les pseudos parlant de How I Met Your Mother, j'ai scrollé et bim je suis tombé dessus. Je pense que ce malheureux accident a terni l'image de la série et cassé la joie de connaître leur putain de mère.

Je crains donc pour l'avenir de How I Met Your Mother. Je sens la série finir seule dans son coin. Pour les curieux, la rumeur disant que cela serait une saison à la "24" est mi-vraie mi-fausse. La saison se passera sur le weekend entier. Ce qui va être dommage car les interactions entre les personnages vont vite être limitées et surtout on risque d'attendre loooooongtemps avant que Ted parle à la Mother sur le quai de la gare.

 

Pour conclure : CBS, Carter Bays, Craig Thomas, les scénaristes et le community manager, j'espère que vous marcherez tous sur une mer de Lego jusqu'à la fin de votre vie.

 


comments powered by Disqus
Publié le Mercredi 15 Mai 2013 à 19:02