Harlem Shake c'est déjà fini ?

Harlem Shake c'est déjà fini ?

Début du mois de février, un nouveau mouvement est né : le Harlem Shake. Une musique de 30 secondes pour un délire de 1 mois. Hé oui le Harlem Shake c'est déjà has been.

Harlem Shake FTW !

 

Début février un nouveau buzz a fait le tour du net. Son nom ? Le Harlem Shake. Son origine ? Double. Ce n'est pas une mais deux vidéos qui sont en cause. La première est un vidéaste japonais qui a tourné une vidéo où lui et 3 de ses amis dansent n'importe comment et déguisés sur la chanson Harlem Shake du DJ Baauer.

La deuxième est une reprise américaine de la team TheSunnyCoastSkate. On y retrouve la même dynamique sauf que dans le premier temps de la chanson seul un personnage masqué bouge au milieu d'une assemblée qui en a rien à foutre de ce qu'il fait. Dans le deuxième temps, cette foule est soit déguisée soit à moitié à poil tout en gesticulant n'importe comment. 

Bref je suis fan.

Cette vidéo ne dure que 30 secondes mais elle est une véritable source d'inspiration pour un bon nombre d'internaute. Il s'est donc créé plusieurs concours world wide web : qui fera le meilleur Harlem Shake ? Qui dépassera le record de Gangnam Style ? Qui aura le plus grand nombre de participant ? Qui fera le plus sexy ? Qui sera le plus marrant ? Qui le fera dans un endroit inattendu ? et surtout ma question préférée : qui fera le Harlem Shake le plus flippant ?

J'aurai tellement aimé créer un Harlem Shake mais comme je suis sujet à la pression de la société et que je suis un gros faineant, j'ai décidé de remettre ça à plus tard. Mais serait-il déjà trop tard pour en faire un ?Harlem Shake fuck

Lorsque vous vous baladez sur la toile et plus particulièrement sur Twitter, on peut facilement trouver deux camps : les mecs qui s'amusent à faire ou regarder les Harlem Shake et les autres blasés de la vie (agence de com qui se croit au dessus des autres et qui est dégoutée de pas avoir fait sa vidéo avant la concurrence, les hipsters qui aimaient ça y'a une semaine...). C'est tellement marrant de voir les haters, ces mêmes personnes qui prônent le YOLO ou le communautaire sur les billets de leur blog adoré. Il parait que le Harlem Shake est déjà has-been

J'ai trouvé ce mouvement plein de sympathie, accessible à tous pour une fois, et on a pu s'apercevoir que l'humain s'amuse toujours et qu'il est souvent très imaginatif en ce temps de pré guerre mondiale (coucou la Corée du Nord).

 

Harlem Shake original 

 

Le Harlem Shake qui a tout déclenché

 

Ma compilation préférée

 

Le Harlem Shake russe (merci Mathieu !)

 

Best Harlem Shake Ever

 

Harlem Shake avec un peu de monde

 

Harlem Shake de Maxime Musqua

 

Harlem Shake de l'A.S. Sainte Etienne

 


comments powered by Disqus
Publié le Jeudi 07 Mars 2013 à 21:22