Démarrage de Diversitudes

Démarrage de Diversitudes

Aujourd'hui c'est l'ouverture de Diversitudes, un espace de communication 2.0. Bientôt vous serez accro, enfin je l'espère.

Bienvenue sur Diversitudes !

 

La première chose que je puisse vous dire c'est : MERCI de passer par là ! Même si cela n'est pas fait exprès où que vous vouliez me faire plaisir, j'essaierai de vous récompenser comme il se doit avec du divertissement, de la sagesse, du troll et parfois de la mauvaise foie gratuite (il en faut parfois). La joie et la bonne humeur seront au rendez vous comme le sérieux et le délire.

Pour vous expliquer en gros comment est venu l'idée de Diversitudes, il faut avoir un petite peu d'imagination. C'est pendant un moment de solitude comme tant d'autres que j'ai imaginé créer ce site. J'ai voulu utiliser mes mains et mon cerveau pour grandir un peu et passer le stade "Youjizz du jour".

De plus j'ai dans mon entourage des gens passionnés de plein de chose qui aimeraient s'exprimer et partager des avis avec des inconnus. Vous allez me dire que le net pullule de sites semblables... C'est pas faux, mais qui ne tente rien n'a rien.

L'équipe se compose pour l'instant de moi-même et j'espère de futurs esclaves chinois amis bien élevés, généreux et le coeur ouvert à un copain en détresse.

 

Je vous présente un peu les rubriques :

Chronique (désolé pas de nom original) : ici vous ferez la connaissance de l'actualité contemporaine qui marque ou non notre existence. Bien sûr, l'actualité sera traitée de la façon que le rédacteur le veut (Style PPDA ou Petit Journal).

Multi-écran : celle là c'est ma catégorie. Elle incluera tous les articles qui parlent de série, film ou autres évènements cinématographiques : bilan/focus de série, new série, sortie ciné, bande annonce, les bonnes programmations à ne pas rater à la télé, et autres articles totalement abstraits.

Boucan : c'est le regroupement musical du site. Chaque article traitera de la musique en général : présentation d'album nouveau ou ancien, portrait de groupe ou de carrière, témoignage de concert ou les liens utiles pour de bons festivals.

Multimédia : Les Geeks utilisent leur droit à la liberté d'expression pour vous présenter des concepts fascinants, des gens un peu tarés ou la nouvelle technoligie qui va vous en mettre plein les mirettes.

Bouquinade (c'est moi qui l'ai trouvé) : la définition de ce mot inventé est facile à comprendre : on parle lecture avec légèreté. Que ce soit les Best Seller, les BD/Comics, les Super Picsou, ou des lettres ouvertes vous aurez de quoi être conseillé et de quoi discuter.

Spartacle (Merci Paulyne pour le nom) : Le dernier domaine touchera n'ont pas les enfants mais beaucoup plus les Arts, les Spectacles et le Sport en général (surtout football à tous les coups, faudra faire plaisir au peuple). Ce sera une catégorie disont d'artistes et d'athlètes.

Je vous remercie encore une fois d'avoir lu mon premier pavé que j'ai eu plaisir à écrire. Si vous voulez réagir, inscrivez vous (2minutes de votre temps).

 

En bonus, mes premiers mèmes de ma création personnelle :

Fryslave

forever alone Diversitude

Diversitude fail URL

 


comments powered by Disqus
Publié le Samedi 12 Mai 2012 à 04:38